Les délégués de parents d’élèves

Dans les écoles et établissements scolaires, les représentants des parents d’élèves facilitent les relations entre les parents d’élèves et les personnels. Ils accompagnent les familles dans le respect de leur vie privée et peuvent intervenir auprès des responsables d’établissement pour évoquer un problème particulier, pour assurer une médiation à la demande des parents concernés.

Les représentants assistent à différents conseils comme les conseils d’école, les conseils d’administration, ou encore les conseils de classe et de discipline en collège et en lycée. Ils sont également présents dans d’autres instances de l’Éducation nationale que cela soit à un niveau local ou national.

Pour pouvoir remplir leurs missions d’information et de communication auprès des parents, les représentants de parents d’élèves disposent de boîtes aux lettres, de panneaux d’affichages et éventuellement de locaux.

Pour contacter les délégués de parents d’élèves : dpe3collines@gmail.com